Pharmacie en ligne 100% française | +10 000 Produits Pharmacie et Parapharmacie | Expédition 24h*
Pharmacie Veau

Médicaments

Nicotine EG 1 mg/dose Spray Arôme Menthe EG Labo

Soulage les symptômes du sevrage nicotinique

Nicotine EG 1 mg/dose Spray Arôme Menthe EG Labo
Ce produit sera livré chez vous sous 24 / 48 heures

Solution pour pulvérisation buccale pour l'arrêt du tabac

Description

Nicotine EG 1mg/dose Spray solution pour pulvérisation buccale est un médicament utilisé dans le cadre de la dépendance tabagique, utilisé pour aider les fumeurs à cesser leur consommation de tabac. C'est un TSN, un Traitement de Substitution Nicotinique. Il permet de soulager les symptômes du sevrage de tabac qui est ressenti lorsque l'on cesse de fumer, notamment les envies irrésistibles de fumer. Ces sensations désagréables, les symptômes de sevrage, surviennent quand l'organisme est privé de nicotine de façon brutale. Nicotine EG va réduire ou prévenir ces sensations ainsi que les envies irrésistibles de fumer grâce à une faible quantité de nicotine que l'organisme va continuer de recevoir temporairement. Sa nocivité est moindre que celle du tabagisme. En effet, il est formulé sans goudron, monoxyde de carbone et toxines que l'on trouve dans la fumée de cigarette. Pour accroître ses chances de réussite, bénéficier si possible d'un service d'accompagnement et de conseils. 
Chaque flacon aussre 150 pulvérisations.
 

Posologie

Semaines 1 à 6 - Etape 1
1 ou 2 pulvérisations aux moments habituels de prise de tabac, ou lors d'une envie de fumer irrépressible. Débuter avec une pulvérisation. Si l'envie est toujours présente après quelques minutes, réaliser une seconde pulvérisation. S'il faut 2 pulvérisations, les doses suivantes peuvent comporter 2 pulvérisations consécutives. La majorité des fumeurs doivent utiliser approximativement 1 ou 2 pulvérisations toutes les 30 min à 1 h. 
Exemple : si la consommation moyenne est de 15 cigarettes/jour, il faudra 1 ou 2 pulvérisations au minimum 15 fois par jour. Ne pas réaliser plus de 2 pulvérisations par prise ou 4 pulvérisations/h pendant 16 h. Dose maximale : 64 pulvérisations sur 16 h, par période de 24 h. 

Semaines 7 à 9 - Etape 2
Commencez la réduction du nombre de pulvérisations par jour. A la fin de cette étape, il doit être à la moitié de celui de l'étape 1.

Semaines 10 à 12 - Etape 3
Continuez la réduction du nombre de pulvérisations quotidien de façon à parvenir à 4 pulvérisations/j maximum à la semaine 12. Lorsque vous êtes parvenu à 2 à 4 pulvérisations par jour, il est possible de cesser la prise de ce médicament. 

Conservez un pulvérisateur en réserve, au cas où l'envie de fumer réapparaîtrait brutalement. Si une envie irrésistible survient, utilisez une ou deux pulvérisations si les effets d'une unique pulvérisation s'avèrent insuffisants après quelques minutes. 

Il est possible de prendre ce médicament pendant 3 mois, mais pas pendant une durée supérieure à 6 mois. Si la durée excède 6 mois, consultez votre médecin. 
 

Mode d'administration

Voie buccuale.
Médicament strictement réservé à l'adulte.
 
Ce produit est un médicament. Prenez toutes les dispositions nécessaires relatives à son utilisation.
 

Composition en substance active
Nicotine 13,6 mg pour 1 ml de solution.

Excipients : propylèneglycol (E1520), le glycérol (E422), l'éthanol anhydre, le poloxamère 407, la glycine (E640), le bicarbonate de sodium (E500 (ii)), le lévomenthol, l'arôme menthe (contient de l’alcool benzylique, du propylèneglycol (E1520), du pulégone), l'agent réfrigérant (contient du menthol, du menthol carboxamide, de l’huile essentielle, du propylèneglycol (E1520)), le sucralose (E955), l'acésulfame potassique (E950), l'hydroxyde de sodium (E524) et l'eau purifiée.

Téléchargez la notice en cliquant ici Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.

Mis à jour le : 07/03/2023

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Livraison

Service client

du lundi au vendredi 9h00-17h00

0 826 040 022

(0.15 euros la minute)

ARS
ANSM
Ordre des Pharmaciens
Minitère de la santé