Pharmacie en ligne 100% française

 0 826 040 022

Médicaments

CHARBON DE BELLOC 125 mg Ballonnement Intestinal et Flatulences (36 capsules)

Traite les digestions difficiles avec aérophagie et le ballonnement

CHARBON DE BELLOC 125 mg Ballonnement Intestinal et Flatulences 36 capsules
Ce produit sera livré chez vous sous 24 / 48 heures

Capsules molles au charbon activé 125 mg

Description

Le charbon de belloc est un adsorbant intestinal prescrit pour traiter les digestions difficiles avec aérophagie, les flatulences et ballonnement intestinal. À base de charbon qui permet d’absorber les gaz intestinaux, il est dédié aux adultes et aux enfants de plus de 15 ans. Il est conditionné dans une boite de 36 capsules molles. Comme substance active, le charbon de belloc contient du charbon activé, de la gélatine, du glycérol, de la lécithine de soja, de la cire d’abeille jaune et de l’huile de soja.
 

Posologie

Pour un traitement de 5 à 10 jours, prenez 2 capsules, 2 à 3 fois par jour. Espacez sa prise avec d’autres médicaments de 2 heures, car il peut entrainer la diminution de l’absorption des digitaliques, du lansoprazole, des antihistaminiques, du catiorésine, du bisphosphonate, des catiorésines, des glucocorticoides, et de certains antituberculeux. Il en est de même pour certaines classes d’antibiotiques (cyclines, lincosanides, fluoroquinolones), certains bêtabloquants, ions (fluor, phosphore, fer) du sulpiride, neuroleptiques, hormones thyroïdiennes, la chloroquine, le dolutégravir, le fexofénadine, l’elvitégravir, le rosuvastatine, le tériflunomide, l’ulipristal. etc. Si vous avez omis d’en prendre, ne doublez pas la dose. Avalez la capsule avec un verre d’eau. Si après 10 jours, les symptômes s’aggravent ou persistent, il faut demander l’avis d’un médecin.
 

Contre-indications

Le charbon de belloc ne peut être pris par les personnes qui ont une allergie au charbon activé ou à l’un de ses constituants. Lors du traitement avec ce médicament, il faut suivre des mesures hygiénodiététiques  en excluant des repas certains légumes verts (blettes, choux de Bruxelles, choux) et des légumes secs (pois, flageolets, lentilles), le pain frais ou les aliments riches en hydrates de carbone non absorbables (oignons).
Ce produit est un médicament. Prenez toutes les dispositions nécessaires relatives à son utilisation.
 

Composition en substances actives :
Charbon activé : 125,0 mg pour une capsule molle.
Excipient à effet notoire : une capsule molle contient 270 mg d’huile de soja, cire d’abeille jaune, lécithine de soja.
Composition de l’enveloppe de la capsule molle : glycérol, gélatine.

Mis à jour le : 09/01/2021

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Livraison

Service client

du lundi au vendredi 9h00-18h00

0 826 040 022

(0.15 euros la minute)

ARS
ANSM
Ordre des Pharmaciens
Minitère de la santé