Pharmacie en ligne 100% française

 0 826 040 022

Livraison

Livraison & COVID-19

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, un décret a été pris par le Gouvernement pour faire à l’épidémie et encadrer la livraison avec le déconfinement.
Vous pouvez consulter le document en cliquant sur ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041858681&categorieLien=id

Voici que précise l’article 5, Alinéa VII, concernant la livraison à Domicile :
Dans le cas de livraisons à domicile, à l'exception des opérations rendues nécessaires par un déménagement, les livreurs ou manutentionnaires, après avoir avisé au préalable le destinataire ou son représentant, laissent les colis devant la porte, mettent en œuvre des méthodes alternatives qui confirment la bonne livraison et ne récupèrent pas la signature du destinataire.
Colissimo travaille à la mise en place d’une solution alternative pour respecter ces mesures d'hygiène et de distanciation sociale.

Avant de commander, merci de vous renseigner sur les conditions de livraison à votre domicile en France comme à l'étranger.

Merci de suivre l'acheminement de votre colis via l'outil de suivi mis à disposition de la Poste sur leur site internet avec votre N° de suivi de colis : https://www.laposte.fr/colissimo.

Nous vous rappelons les principales mesures prises actuellement :

  • Livraison uniquement à domicile sans signature sans assurance (points relais et bureaux de poste réactivés sur notre site).
  • Délais de livraison non garantis
  • Faire appel à la responsabilité des e-acheteurs et vous rappeler de ne commander que ce qui est essentiel.

Vous remerciant de votre compréhension et de votre confiance.
A bientôt sur notre site.
Toute l'équipe de Pharmacie Veau

 

Frais de prise en charge de votre commande et frais de livraison*

(voir CGV pour plus de détails)

Commandes avant 12h00 = livraison 24/48 heures*

Expédition des commandes
 

4.5.1 Délai d'expédition


Le délai d'expédition commence à courir à partir de la réception du paiement par carte bancaire ou à compter de la réception du chèque, du virement et à réception du bon de commande pour les administrations.
Le délai d'expédition se termine au moment où votre commande  est prête à être expédiée. A ce délai d'expédition il faut ajouter le délai de livraison. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quelque soit le motif.

Les délais d'expédition figurant sur le site Internet pharmacieveau.fr sont les suivants :
 
  • maximum 24 heures pour les articles disponibles en stock,
  • 48 heures pour les articles que nous devons nous procurer auprès de l'un de nos grossiste-répartiteur,
  • au minimum 1 ou 2 semaines pour les articles manquants, en fonction des délais de réapprovisionnement.
 
  • En cas de rupture de stock, ces délais pourront être prolongés.
     
  • En cas de commandes de plusieurs articles dont les délais de livraison sont différents, c'est celui dont le délai est le plus long qui s'applique pour toute la commande.
  • En cas de commande de produits dits "thermosensibles" : les produits dits "thermosensibles" ne peuvent pas être transportés si la température extérieure dépasse un certain seuil. Pharmacieveau.fr se réserve le droit, dans le but de protéger le contenu des commandes de ses Clients, de décaler de plein droit et sans préavis autre que celui indiqué visiblement sur la fiche de présentation du produit, l'expédition de commandes contenant un ou plusieurs produits thermosensibles (exemple : suppositoires, probiotiques ...). Le Client est responsable des conditions de livraison de son lieu de résidence. Aucun remboursement ni échange ne pourra être dû dans le cas où ces conditions ont causé une détérioration d'un produit expédié par Pharmacieveau.fr.


Ces délais sont exprimés en "heures ouvrées" : c'est à dire du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 hors jours fériés et leurs "ponts", ou jours chômés. La liste des jours fériés est la suivante : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, jeudi de l'Asension, lundi de Pentocôte, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre. On appelle "pont" les jours normalement ouvrés mais isolés entre un jour chômé et un jour férié (par exemple : le  vendredi qui suit le jeudi de l'ascension).
Ce délai d'expédition peut être prolongé exceptionnellement de 24 heures ouvrées si votre commande est passée lors d'une période de fermeture du site de plus de deux jours consécutifs (exemple : pont de l'Ascension).

Les délais d'expédition figurant sur le site Internet pharmacieveau.fr sont des délais « généralement constatés » et sont fournis à titre strictement indicatif. Pharmacieveau.fr ne pourra être tenu pour responsable d'éventuels retards de livraison. Ces retards ne peuvent en aucun cas donner lieu à une demande de dommages et intérêts ou quelque dédommagement que ce soit.

Pour suivre l'avancement de sa commande, le Client peut se rendre dans la rubrique "Mon Compte" et "Mes Commandes en cours". pharmacieveau.fr informera le Client par Email du délai théorique de la réception des produits. Sans annulation de votre part, votre commande vous sera livrée avec ce nouveau délai.

4.5.2 Délai d'acheminement

A ce délai d'expédition, s'ajoute le délai d'acheminement en fonction du lieu et du mode de livraison que vous avez choisi.

Pharmacieveau.fr a choisi La Poste - Colissimo pour l’acheminement de vos colis ne dépassant pas les 30 kg (So Colissimo):
https://www.laposte.fr/colissimo

  • livraison sous 24 à 48h* pour la France métropolitaine et la Corse
  • livraison sous 48h* pour la Belgique en "So Colissimo"

Colissimo suivi pour les expéditions à "l'international" et les DOM/TOM :

  • livraison en 5 à 7 jours* pour les DOM/TOM,
  • livraison en 3 à 8 jours* pour les destinations à l'international.

Ces délais d'acheminement sont des délais indicatifs en jours ouvrés fournis par La Poste.
En aucun cas, un retard de livraison dû à notre prestataire ne pourra être pris en compte dans le cadre d'une réclamation. pharmacieveau.fr ne serait être tenu pour responsable des retards de livraison dus au transporteur. Dans ce cas, aucune contrepartie de quelque nature que ce soit ne pourra être demandée de la part du Client.

 

Pour tout renseignement complémentaire relative à la livraison, vous pouvez consulter les conditions générales de vente sur le site internet de La Poste  :
https://www.laposte.fr/ ou contacter le service Client de la Poste au 3631.
En téléphonant auprès du 3631 (coût d'une communication locale depuis un poste fixe), le Client devra donner son n° de suivi de colis, mentionné dans l'email que pharmacieveau.fr aura envoyé. Ce n° de suivi de colis est aussi mentionné dans votre compte Client sur pharmacieveau.fr à la rubrique "Commandes" à la date de votre commande.
 

4.6 Frais d'expédition et de livraison

pharmacieveau.fr prévient qu'une facture incluant les frais de livraison et les TVA est accessible en ligne sur le site internet dans votre Compte Client rubrique ".

Les frais de port dépendent de plusieurs paramètres :
• Le poids du colis
• Le montant de la commande
• Le pays destinataire
• Des options de livraisons (avec ou sans signature, livraison à domicile ou en point relais)


Chaque pays où l’envoi est possible se trouve dans une zone attribuée par La Poste (des Zones). Chaque zone a un tarif d’envoi de colis spécifique.
  • FRANCE METROPOLITAINE & CORSE 24H*
    Une participation aux frais d'expédition et de livraison de votre commande de 5,00 € TTC est demandée.
    Les frais d'expédition et de livraison  vous sont offerts à partir de 60 euros TTC de commande.

     
  • BELGIQUE 48*
    Une participation aux frais d'expédition et de livraison de votre commande de 7,00 € TTC est demandée.
    Les frais d'expédition et de livraison  vous sont offerts à partir de 100 euros TTC de commande.

     
  • DOM/TOM - OUTRE-MER (Zones OM1 et OM2)
    Toutes les livraisons vers les DOM TOM se font AVEC signature (livraison contre signature).

    Nous tenons à vous informer que les coûts de livraison sont estimés au moment de la commande et avant le paiement en raison de frais de ports évoluant fortement selon le poids de la commande.
    Selon le poids total de la commande, le coût de la livraison peut être révisé à la hausse ou à la baisse et dans certains cas, les coûts associés au transport ainsi que les délais de livraison peuvent être importants.
    Dans ce cas, un Email de proposition sera envoyé au client, qui pourra accepter ou refuser la proposition.
    En cas de refus, le Client sera entièrement remboursé de son paiement initial.
    Un devis peut également être demandé au Service Clients.

Zone OM 1 : Guadeloupe (y-compris Saint-Barthélemy et Saint-Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Zone OM 2 : Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.
 

Frais de livraison indicatifs DOM-TOM / Pharmacieveau.fr
Montant de la commande jusqu'à 30 euros Surcoût par tranche de 30 euros
Zone OM 1   18,50 euros 1,5 à 8 euros
Zone OM 2   29.50 euros 1 à 20 euros








 
  • INTERNATIONAL
    (Hors Belgique)

    Toutes les livraisons vers l'International se font AVEC signature (livraison contre signature) en Colissimo.

    Nous tenons à vous informer que les coûts de livraison sont estimés au moment de la commande et avant le paiement en raison de frais de ports évoluant fortement selon le poids de la commande.
    Selon le poids total de la commande, le coût de la livraison peut être révisé à la hausse ou à la baisse et dans certains cas, les coûts associés au transport ainsi que les délais de livraison peuvent être importants.

    Dans ce cas, un Email de proposition sera envoyé au client, qui pourra accepter ou refuser la proposition.
    En cas de refus, le Client sera entièrement remboursé de son paiement initial.
    Un devis peut également être demandé au Service Clients.

    Au-delà de 30 kg tout inclus (produits + emballage), un devis spécifique vous sera établi avant validation définitive de votre commande.
    Les frais de port ne seront jamais offerts pour des commandes expédiées hors de France métropolitaine, de Corse, ou de Belgique.
     

Zone 1 : Allemagne, Pays bas, Luxembourg,
Zone 2 : Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Irlande, Italie, Liechtenstein, Portugal (hors territoires spécifiques), Royaume-Uni, Saint-Marin, Saint-Siège (le) ou le Vatican
Zone 3 : Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse
Zone 4 : Algérie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Égypte, Finlande, Géorgie, Grèce, Islande, Macédoine, Magreb, Malte, Maroc, Norvège, Roumanie, Saint-Marin, Serbie, Suède, Tunisie, Turquie, Ukraine, autres pays d'Europe de l'Est; Territoires spécifiques de l'Esapgne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla)
Zone 5 : Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, Hong-Kong, Inde, Israël, Japon, Russie, Singapour, Thaïlande, Viêt Nam,
Zone 6 : Autres pays, Afrique (hors Magreb), Amériques (hors Etats-Unis et Canada), Moyen Orient, Autres pays d'Asie, Océanie (hors Australie)
 

Frais de livraison indicatifs à l'international / Pharmacieveau.fr
Montant de la commande jusqu'à 30 euros Surcoût par tranche de 30 euros
Zone 1 9.50 euros 0 à 1 euros
Zone 2 15 euros 0 à 1 euros
Zone 3 15 euros 0 à 3 euro
Zone 4 19.50 euros 1 à 5 euro
Zone 5 26.50 euros 1 à 9 euros
Zone 6 29.50 euros 1 à 12 euros













 

 

IMPORTANT

 
  • A propos des frais et taxes de douane :

Pharmacie VEAU est une pharmacie située en France.
   - Les prix des produits et les frais de port, pour les commandes à destination d'un pays membre de l'Union Européenne, sont affichés TVA comprise (TTC).
   - Pour les destinations en dehors de l'Union Européenne, le total du panier est affiché hors TVA (HT).

Attention : ces frais ne comprennent pas les droits de taxes et droits de douane éventuels qui sont à régler par le client. Pharmacie Veau ne peut être tenu responsable de ces frais. Etant destinataire du colis, vous êtes responsables des frais et taxes de douane. Vous pouvez être facturés à réception.

Ce qui signifie que si vous résidez à l'étranger (ou que vous commandez depuis la France (adresse de facturation) mais que vous faites expédier votre colis à l'étranger (adresse de livraison) ) et que vous commandez des produits sur pharmacieveau.fr, ces produits sont importés et passent par les services de douane avant de vous être livrés. C'est dans ce contexte qu'une taxe pour importation peut vous être demandée par la douane. Le colis peut être retenu par la douane pour diverses raisons. La douane vous contacte à l'adresse mail indiquée dans votre compte client. Vous devez alors reprendre contact avec la douane.

Merci de prendre connaissance de la réglementation d’importation en vigueur dans votre pays (taxe d'importation, franchises quantitatives, produits interdits, etc) avant de passer toute commande sur notre pharmacie en ligne.

Nous vous rappelons que certaines marchandises sont règlementées à l'international comme par exemple les produits type aérosols, type parfums et après-rasages,etc.
Chaque pays ainsi que chaque transporteur a des règles et des conditions d'envoi différentes. Nous vous remercions de vous rendre, avant toute commande, sur les sites web douaniers des pays en question qui établissent une liste des produits soumis à des mesures de prohibition ou de restriction.
 

  • A propos des livraisons par avion en application de la "taxe volumétrique" :

des frais supplémentaires pour couvrir cette taxe pourront vous être demandés en plus des frais réglés en ligne. Si vous ne souhaitez pas ces frais supplémentaires, nous procèderons  à l'annulation de votre commande et à son remboursmeent intégral (y-compris les frais de dossier).
Cette taxe volumétrique concerne que les zones éloignées de la France métroplitaine, notamment les DOM-TOM, les zones 5 et 6.


* délai indicatif généralement constaté pour la France Métropolitaine et la Belgique, sauf retard dû à La Poste (Colissimo) et sauf information contraire indiquée dans la fiche du produit. En cas de délais différents pour différentes références de votre commande, c'est le délai le plus long qui s'applique.
NB : à ce délai de livraison, s'ajoute le délai de préparation de votre commande. Nous nous engageons, sauf contrainte particulière édictée dans les
conditions générales de vente, à préparer votre colis en 48 heures ouvrées au maximum. En règle générale, un délai de 12 à 24 heures ouvrée est constaté.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NB : Spécificités liées au laboratoire Pierre Fabre :

La vente de l'ensemble des gammes du Laboratoire Pierre Fabre est limité à l'Espace Economique Européen. Toute vente effectuée en dehors de cet espace économique sera immédiatement remboursée.
Espace Economique Européen : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre (partie grecque), Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie,Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Islande, Liechtenstein, Norvège.

Mis à jour le 26/05/2020

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Livraison

Service client

du lundi au vendredi 9h00-19h00 & le samedi 9h-18h30

0 826 040 022

(0.15 euros la minute)

ARS
ANSM
Ordre des Pharmaciens
Minitère de la santé