Pharmacie en ligne 100% française

 0 826 040 022

Médicaments

NIQUITIN Minis 4 mg menthe fraîche sans sucre (60 comprimés)

Soulage les symptômes du sevrage nicotinique

NIQUITIN Minis 4 mg menthe fraîche sans sucre 60 comprimés
Ce produit sera livré chez vous sous 24 / 48 heures

Dispositif médicamenteux pour aider à l'arrêt du tabac

Description

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique, afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.
La période de sevrage nicotinique est laborieuse. Pour y parvenir sans trop de difficulté, il faut recourir à la médication. Il existe plusieurs façons de surmonter cette période. Niquitin Minis 4mg sans sucre — 60 comprimés à sucer est une solution envisageable pour traiter la dépendance tabagique. Il tient toutefois de la volonté du sujet d’arrêter de fumer, que ce soit temporairement ou définitivement. 
Ce médicament est ainsi préconisé pour une abstinence temporaire ou un arrêt définitif. Il est aussi indiqué dans le cas d’un arrêt progressif.
 

Conseils d'utilisation

Comme tous les médicaments, celui-ci contient une notice qui est à suivre scrupuleusement. En cas de doute, vous devez consulter votre médecin.
 
Niquitin Minis 4mg sans sucre — 60 comprimés à sucer est réservé à l’adulte de plus de 18 ans.
 
Chaque comprimé est à sucer jusqu’à sa complète dissolution. La durée du traitement ainsi que le mode d’utilisation de ce médicament varient selon le cas.
- Arrêt temporaire du tabac : il faut sucer un comprimé de 4 mg à chaque fois que l’envie de fumer survient. Il ne faut pas dépasser 11 comprimés par jour.
- Diminution de la consommation de tabac : il faut alterner cigarettes et comprimés dans la mesure du possible. Pour réduire la quantité de cigarettes fumées au minimum, sucez un comprimé à chaque fois que vous avez envie d’une tige. Le nombre maximal de comprimés à sucer par jour ne doit pas dépasser 11. La durée maximale du traitement est de 6 semaines. Si passé ce délai, vous n’avez pas réussi à réduire votre consommation de tabac, il faut consulter le médecin.
- Arrêt définitif du tabac : il y a 3 phases à suivre. La première phase consiste à diminuer progressivement la consommation. Elle dure environ 1 à 6 semaines. Vous devez sucer un comprimé de Niquitin Minis 4mg sans sucre en réponse à votre envie de fumer. La quantité de comprimés à sucer est de 9 au moins par jour, sans dépasser 11 comprimés. La deuxième phase qui dure 3 semaines comprend une alternance entre cigarette et comprimé à sucer. Après cela, la dernière phase consiste à sucer un comprimé toutes les 4 à 8 heures. Elle dure environ 3 semaines.
Au-delà de ces trois phases, vous pouvez sucer 1 à 2 comprimés par jour, lorsque les tentations sont fortes.
 
Si après le traitement, vous ressentez encore des envies irrépressibles de fumer, c’est que le traitement a échoué. Vous devez donc consulter un professionnel de la santé.
 
Lorsque vous avez un comprimé dans votre bouche, évitez de boire ou de manger.
 
Ce produit est un médicament. Prenez toutes les dispositions nécessaires relatives à son utilisation.
 

Composition
Nicotine : 4 mg sous forme de : résinate de nicotine 20 mg.

Téléchargez la notice en cliquant ici Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.

Mis à jour le : 31/03/2021

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Livraison

Service client

du lundi au vendredi 9h00-18h00

0 826 040 022

(0.15 euros la minute)

ARS
ANSM
Ordre des Pharmaciens
Minitère de la santé