Pharmacie en ligne 100% française

 0 826 040 022

Médicaments

NIQUITIN MINIS 1,5 mg Menthe Fraîche (20 Comprimés)

Soulage les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.

NIQUITIN MINIS 1,5 mg Menthe Fraîche 20 Comprimés
Ce produit sera livré chez vous sous 24 / 48 heures

Traitement de la dépendance tabagique

Description

Niquitin Minis sont des comprimés à sucer sans sucre de 1,5 mg qui sont préconisés aux personnes atteintes de dépendance tabagique. Permettant de soulager les symptômes et les effets du sevrage de la nicotine, ce médicament est généralement utilisé par les personnes souhaitant arrêter définitivement le tabac. Toutefois, les comprimés Niquitin Minis menthe fraîche sont également indiqués aux fumeurs qui veulent s’abstenir temporairement de fumer ou qui entreprennent une stratégie de réduction du tabagisme étape par étape avant un arrêt définitif.
 
Niquitin Minis est composé de substituts nicotiniques. Ce médicament fonctionne en libérant de la nicotine dans des doses relativement infimes, qui arrivent petit à petit dans le sang. Lors du sevrage tabagique, le manque de nicotine peut entraîner des symptômes désagréables comme le besoin urgent de fumer, l’irritabilité, les difficultés de concentration, les troubles du sommeil ou encore la prise de poids. Les substituts nicotiniques compensent alors une partie de ce manque en nicotine. Peu ou non addictifs, ils atténuent les symptômes du sevrage et permettent de se concentrer sur les aspects importants de l'arrêt, notamment leurs impacts psychologiques et sociaux.
 

Conseils d'utilisation

Le comprimé à sucer doit être placé dans la bouche où il va se dissoudre. Il doit régulièrement être déplacé d'un côté de la bouche à l'autre, jusqu'à dissolution complète, soit environ 10 minutes. Il ne doit pas être mâché ou avalé. Libérée progressivement, la nicotine doit être totalement absorbée par la muqueuse buccale. Il faut en outre s'abstenir de boire ou de manger lorsque le comprimé est dans la bouche.
 
Le comprimé à sucer dosé à 1,5 mg est indiqué pour les fumeurs faiblement ou moyennement dépendants à la nicotine. Cela comprend les personnes qui fument leur première cigarette dans les 30 minutes suivant le réveil.
 
Lors d’un arrêt complet du tabac, le traitement de la dépendance à la nicotine se fait habituellement en 3 étapes : 
  • Phase initiale de traitement, semaines 1 à 6 : 1 comprimé à sucer toutes les 1 à 2 heures
  • Suivi de traitement : 1 comprimé à sucer toutes les 2 à 4 heures
  • Sevrage tabagique : 1 comprimé à sucer toutes les 4 à 8 heures.
 
Pendant les semaines 1 à 6, la posologie doit être de 9 comprimés à sucer par jour au moins. Le nombre total de comprimés dosés à 1,5 mg consommé ne doit en aucun cas dépasser 15 par jour. Pour aider à la poursuite du sevrage après 12 semaines : 1 à 2 comprimés à sucer par jour seulement lorsqu’on ressent une forte tentation. 
Lors d’un arrêt temporaire, sucez un comprimé chaque fois que l'envie de fumer apparaît. Le nombre de comprimés dosés à 1,5 mg consommé quotidiennement ne doit en aucun cas dépasser 15. 
Enfin, lors d’une réduction de consommation de tabac, il faut alterner les comprimés à la nicotine et les cigarettes. Sucez un comprimé dès que l'envie de fumer apparaît afin de réduire au maximum la consommation de cigarettes et rester aussi longtemps que possible sans fumer. Le nombre de comprimés à sucer par jour est variable. Il dépend essentiellement des besoins du patient, mais ne doit pas dépasser 15 par jour pour autant.
 
Ce produit est un médicament. Prenez toutes les dispositions nécessaires relatives à son utilisation.
 

Composition :
Nicotine 1,500 mg
Sous forme de nicotine résinate 7,500 mg

Téléchargez la notice en cliquant ici Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.

Mis à jour le : 14/01/2021

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Livraison

Service client

du lundi au vendredi 9h00-18h00

0 826 040 022

(0.15 euros la minute)

ARS
ANSM
Ordre des Pharmaciens
Minitère de la santé