Pharmacie en ligne 100% française

 0 826 040 022

EPS MILLEPERTUIS (flacon 500 ml) Extrait de Plante Fraiche Phytostandard

Extrait Fluide Standardisé de Plante fraiche (Reconditionnement PILEJE)

Ce produit sera livré chez vous sous 1 semaine

Découvrez les bienfaits de l'Extrait de Plante Fraiche
 

Nous proposons un EPS en préparation extemporanée c'est à dire préparée à la demande à la Pharmacie et non en avance. Cette préparation EPS se consomme 1 mois après validation pharmaceutique de la commande.

Le Millepertuis (Millepertuis Hypericum perforatum L.) est une plante herbacée vivace aux fleurs jaune d'or à cinq pétales asymétriques. Les sommités fleuries sont à leur apogée fin juin, d’où le nom d’herbe de la Saint-Jean.

Les vertus de l'EPS Millepertuis

L'Extrait de Plante Standardisé (EPS) est un complément alimentaire à base d'extraits des Sommités fleuries de Millepertuis.

. Antidépresseur, anxiolytique (inhibiteurs non spécifiques de la recapture des monoamines (dopamine, noradrénaline, sérotonine). Deux études ont montrés qu'un extrait de millepertuis était aussi efficace vis-à-vis des états dépressifs que la fluoxétine et la sertoline (anti-depresseur allopatique)
. Améliore le sommeil paradoxal
. Spasmolytique
. Hépatoprotecteur (protecteur du foie)
. Diurétique
. Bactériostatique et bactéricide en particulier sur les staphylocoques dorés.

A consommer de préférence 1 mois après validation pharmaceutique de la commande.

Demandez conseil à votre pharmacien : un traitement valable pour une personne peut être formellement déconseillé pour une autre. L'EPS de millepertuis ne peut pas être prescrit en même temps que des médicaments anti-rejets, des anticoagulants, des anti-retroviraux ou les contraceptifs oraux. Il est contre-indiqué en cas de troubles bipolaires et déconseillé chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans à cause des interactions médicamenteuses.

Consultez au moindre doute : avant tout traitement, mieux vaut connaître la nature du problème de santé dont on souffre. En cas de doute ou de symptômes persistants, il est impératif de consulter son médecin et de s’abstenir de toute auto-médication.

ATTENTION : le Millepertuis peut intéragir avec de nombreux autres traitements médicamenteux. Si vous prenez d'autre(s) médicament(s), il est impératif de contrôler avec votre médecin si vous pouvez utiliser EPS Millepertuis sans risque.


EPS & Phytostandard

Un extrait de plante doit restituer toute la complexité moléculaire du végétal. Cette condition est respectée grâce à l’utilisation, par exemple, de plantes fraiches ou de procédés d’extraction qui permettent de restituer un maximum de composés tout en préservant leur qualité.

Les PhytoStandards sont des extraits fluides, produits à partir de plantes sélectionnées dont l’origine est tracée.
On obtient ces extraits selon un procédé breveté qui respecte l’intégrité de la plante. Ces extraits assurent une teneur constante et stable en principes actifs.





 

Composition : Extrait de Millepertuis (Extraits fluides de Plantes fraîches Standardisés)

Mis à jour le :

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Livraison

Service client

du lundi au vendredi 9h00-19h00 & le samedi 9h-18h30

0 826 040 022

(0.15 euros la minute)

ARS
ANSM
Ordre des Pharmaciens
Minitère de la santé