Pharmacie en ligne 100% française | +10 000 Produits Pharmacie et Parapharmacie | Expédition 24h*

 0 826 040 022

Pharmacie Veau

Médicaments

NICOTINELL - 1 mg Menthe 144 comprimés

Résister à l'envie de fumer

NICOTINELL - 1 mg Menthe 144 comprimés
Ce produit sera livré chez vous sous 24 / 48 heures

Pastilles à la nicotine pour traiter la dépendance au tabac

Description

Nicotinell Menthe 1 mg est un médicament destiné à l'arrêt définitif du tabac ou à la réduction de sa consommation. Ce médicament, disponible sans ordonnance, aide les patients fumeurs à réussir leur sevrage tabagique et l'arrêt complet de la cigarette.
Les comprimés à sucer Nicotinell 1 mg Menthe 144 comprimés libèrent la nicotine qui est absorbée à travers la muqueuse buccale pour vous aider à gérer votre envie de fumer. Ils sont à la fois pratiques et discrets, et conviennent particulièrement bien aux personnes qui éprouveraient des difficultés à mâcher une gomme à la nicotine ou n’apprécieraient pas les patchs. Les comprimés à sucer Nicotinell 1mg sont également là pour vous permettre de réduire votre consommation.


Posologie

Fréquence d'administration
Sucer un comprimé chaque fois que vous ressentez l’envie de fumer. La dose initiale devrait être de 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures. La dose habituelle est de 8 à 12 comprimés par jour. Si vous ressentez quand même une envie impérieuse de fumer, vous pouvez prendre un comprimé supplémentaire. La dose maximale est de 24 comprimés par jour (ceci s’applique aussi bien dans l’arrêt complet que dans la réduction de la consommation de tabac). Ne pas utiliser plus d’un comprimé par heure.
Nicotinell 1 mg Menthe 144 comprimés doit être utilisé en priorité pour l’arrêt complet du tabac.

Durée du traitement
Au début et tout au long du traitement, l’arrêt complet du tabac est nécessaire pour augmenter vos chances de succès.
La durée du traitement est à adapter individuellement. Normalement, le traitement devrait être poursuivi pendant au moins 3 mois. Après ce délai, réduisez progressivement le nombre de comprimés; arrêtez le traitement lorsque la dose est réduite à 1-2 comprimés par jour. Il n'est généralement pas recommandé de poursuivre le traitement au-delà de 6 mois. Toutefois, certains «ex-fumeurs» peuvent avoir besoin d'un traitement plus long afin d'éviter les rechutes.
En cas de difficulté à arrêter ce médicament au-delà de 9 mois, demandez conseil auprès d'un professionnel de santé.
Des conseils et un suivi peuvent augmenter vos chances de réussite.

Pour une réduction de la consommation de tabac, Nicotinell Menthe 1 mg 144 comprimés doit être utilisé entre 2 cigarettes dans le but de prolonger les périodes sans fumer et avec l’intention de réduire au maximum la consommation de cigarettes. Les cigarettes doivent être remplacées au fur et à mesure par Nicotinell 1 mg Menthe 144 comprimés à sucer.
Si après 6 semaines, vous n’avez pas réussi à réduire au moins de moitié le nombre de cigarettes fumées par jour, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.
Vous devez essayer d’arrêter de fumer dès que vous vous sentez prêt, mais pas plus de 4 mois après l’initiation du traitement. Après cette période, le nombre de comprimés doit être réduit progressivement, par exemple en arrêtant un comprimé tous les 2-5 jours. Si au-delà de 6 mois après le début du traitement, la tentative d’arrêt complet du tabac a échoué, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un professionnel de santé. L’usage régulier de Nicotinell 1 mg Menthe 144 comprimés à sucer, après 6 mois n’est généralement pas recommandé. Certains anciens fumeurs peuvent avoir besoin d’un traitement plus long pour éviter de reprendre la consommation de tabac.


Mode et voie d'administration

Ne pas avaler le comprimé
1. Sucez un comprimé jusqu'à ce que le goût devienne fort.
2. Placez alors le comprimé entre la gencive et la joue.
3. Recommencez à sucer le comprimé lorsque le goût s'est estompé
4. Continuez ce processus jusqu'à dissolution complète du comprimé (environ 30 minutes)


Contre-indications et précautions d'emploi

Ne prenez jamais Nicotinell 1 mg Menthe 144 comprimés à sucer :
  • Si vous n'êtes pas habituellement fumeur
  • En cas d'allergie à la nicotine ou à l'un des excipients
  • En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien
Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Nicotinell 1 mg Menthe 144 comprimés en cas de :
  • problème cardiaque comme une crise cardiaque récente, des troubles du rythme cardiaque, une insuffisance cardiaque ou des douleurs thoraciques (angine de poitrine, y compris angine de Prinzmetal). Si vous constatez une augmentation des problèmes cardiaques, l'utilisation de ce médicament doit être réduite ou interrompue,
  • antécédent d'accident vasculaire cérébral,
  • hypertension artérielle,
  • problèmes circulatoires,
  • diabète ; vous devez surveiller votre glycémie plus souvent que d'habitude lorsque vous commencez à utiliser les comprimés de nicotine. Vos besoins en insuline ou en médicaments peuvent changer,
  • maladie de la thyroïde (hyperthyroïdie),
  • phéochromocytome (maladie des glandes surrénales entraînant une hypertension artérielle sévère),
  • maladie hépatique ou rénale,
  • inflammation de la bouche ou de la gorge, œsophagite, gastrite, ulcère de l'estomac ou du duodénum.
  • antécédent d'épilepsie (convulsions).
Enfants et adolescents
Chez les adolescents (12-17 ans), , ce médicament ne doit pas être utilisé sans l’avis d’un professionnel de la santé.
La dose thérapeutique pour un adulte pourrait gravement empoisonner ou même être mortelle pour les jeunes enfants. Il est donc essentiel que vous gardiez Nicotinell 1 mg Menthe 144 comprimés à sucer, hors de la vue et de la portée des enfants à tout moment.
Nicotinell 1 mg Menthe ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 12 ans.
Grossesse
Il est très important d'arrêter de fumer pendant votre grossesse car cela peut conduire à un retard de croissance de votre bébé voire à une prématurité ou à une mort fœtale. Il est préférable d'arrêter de fumer sans l’utilisation de médicaments contenant de la nicotine. En cas d'échec, Nicotinell 1 mg Menthe peut uniquement être pris après avoir consulté un professionnel de la santé
Allaitement
Nicotinell 1 mg Menthe doit être évité pendant l'allaitement, car la nicotine passe dans le lait maternel et peut nuire à votre enfant.
Si un professionnel de la santé vous a recommandé l'utilisation de Nicotinell Menthe 1 mg durant l'allaitement, le comprimé doit être sucé juste après la tétée et non durant les deux heures qui précèdent la tétée suivante.
Aliments et boissons
La consommation de café, de boissons acides et gazeuses (sodas) peut diminuer l'absorption de la nicotine et doit être évitée dans les 15 minutes précédant la prise d'un comprimé à sucer. Ne mangez pas et ne buvez pas pendant que vous avez un comprimé dans la bouche.
 
Ce produit est un médicament. Prenez toutes les dispositions nécessaires relatives à son utilisation.
 

Composition

Pour un comprimé à sucer : Nicotine 1,000 mg. Sous forme de bitartrate de nicotine dihydraté 3,072 mg. Excipients: aspartam (0,01 g), maltitol (0,9 g), sodium (9,8 mg). Liste des excipients : Maltitol (E965), carbonate de sodium anhydre, bicarbonate de sodium, dispersion de polyacrylate à 30 %, gomme xanthane, silice colloïdale anhydre, lévomenthol, huile essentielle de menthe poivrée, aspartam (E951), stéarate de magnésium.

Téléchargez la notice en cliquant ici Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.

Mis à jour le : 23/02/2024

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Livraison

Service client

du lundi au vendredi 9h00-17h00

0 826 040 022

(0.15 euros la minute)

ARS
ANSM
Ordre des Pharmaciens
Minitère de la santé