Pharmacie en ligne 100% française | +10 000 Produits Pharmacie et Parapharmacie | Expédition 24h*
Pharmacie Veau

Médicaments

NICORETTE 10 mg Inhaleur - 6 Cartouches

Soulage les symptômes du sevrage nicotinique

NICORETTE 10 mg Inhaleur - 6 Cartouches
Ce produit sera livré chez vous sous 24 / 48 heures

Arrêt immédiat ou progressif de la consommation de tabac

Description

Nicorette Inhaleur aide les fumeurs à se désintoxiquer du tabac ou à mieux supporter une période temporaire pendant laquelle ils ne peuvent ou ne doivent pas fumer. Si la méthode d'inhalation se rapproche de l'usage d'une cigarette, le mécanisme d'absorption de la nicotine est différent : le tampon contenu dans la cartouche libère une petite dose de nicotine à chaque inhalation qui ne parvient pas dans les poumons, mais se dépose dans la bouche. La nicotine est alors lentement absorbée par la muqueuse buccale. Ce mécanisme d'absorption est donc plus proche de celui des fumeurs de pipe ou de cigare qui n'avalent pas la fumée. Il est également similaire dans son effet à l'usage des gommes à mâcher contenant de la nicotine.

L'inhalation de la fumée d'une cigarette permet une absorption immédiate de la nicotine et une élevation rapide de son taux sanguin. Cette succession de pics sanguins et les fortes variations du taux de nicotine font partie des mécanismes qui entretiennent la dépendance tabagique. Au contraire, ce dispositif, comme les gommes à mâcher ou les timbres, procure des taux sanguins beaucoup plus stables et facilite la désaccoutumance à la nicotine.

Il ne faut donc pas s'attendre à retrouver avec l'inhaleur des sensations identiques à celles procurées par le tabac : les taux sanguins de nicotine obtenus avec ce substitut sont de l'ordre du 1/3 de ceux obtenus avec une cigarette.

Ce médicament peut être utilisé soit pour arrêter définitivement de fumer, soit pour arrêter temporairement.
 

Conseils d'utilisation

Ouvrir le dispositif en alignant les repères situés sur chacune de ses deux parties.
Prélever une cartouche scellée dans la plaquette et l'enfoncer fermement dans la partie inférieure du dispositif jusqu'à ce que le film protecteur cède.
Mettre en place la partie supérieure du dispositif en alignant à nouveau les repères et rapprocher les deux parties (ce qui ouvre l'autre extrémité de la cartouche). Faire tourner une partie par rapport à l'autre pour désaligner les repères et verrouiller le dispositif.
La durée normale d'utilisation d'une cartouche neuve est de 20 minutes en une seule utilisation intensive et continue, et jusqu'à 4 fois 20 minutes en utilisation peu intensive et discontinue.
L'usage de ce médicament est réservé aux adultes et aux adolescents de plus de 15 ans.
 

Posologie usuelle

Arrêt complet du tabac :
Dans cet objectif, le traitement de la dépendance à la nicotine suit habituellement 2 phases : pendant 3 mois, utiliser une cartouche chaque fois que l'envie de fumer se fait sentir, sans dépasser 12 cartouches par jour. Cette période de 3 mois peut varier d'une personne à l'autre et sa fin correspond à une forte diminution ou une disparition de l'envie de fumer. La deuxième phase, qui dure 6 à 8 semaines, correspond à une diminution progressive du nombre de cartouches journalières, jusqu'à l'arrêt. Le traitement ne doit pas dépasser 6 mois au total.
L'inhaleur peut être utilisé seul ou en association avec les dispositifs transdermiques Nicorette. Dans ce cas, le traitement débute avec un dispositif transdermique à 15 mg/16 h, associé en général à 4 ou 5 cartouches d'inhaleur par jour. Dans un deuxième temps, des dispositifs transdermiques moins dosés sont progressivement utilisés : dispositifs à 10 mg/16 h pendant 3 à 6 semaines puis 5 mg/16 h pendant 3 à 6 semaines tout en continuant à utiliser le même nombre de cartouches à 10 mg qu'en début de traitement.
 
Arrêt temporaire du tabac :
Le principe est le même, mais la durée du traitement est fonction du contexte ayant nécessité un arrêt temporaire du tabagisme.
 
Réduction de la consommation du tabac :
Utiliser I'inhaleur dès que l'envie de fumer se fait sentir afin de réduire au maximum la consommation de cigarettes et rester aussi longtemps que possible sans fumer. Le nombre de cartouches à utiliser par jour est variable mais ne doit pas être supérieur à 12. Si une forte diminution de la consommation de cigarettes n'a pas été obtenue après 6 semaines de traitement, il est recommandé de prendre conseil auprès d'un médecin. L'objectif de la réduction du nombre de cigarette est de parvenir à terme à un arrêt complet du tabac, qui devra être tenté le plus tôt possible, nécessairement dans les 6 premiers mois de traitement. Il n'est pas recommandé de poursuivre le traitement plus de 12 mois.
Ce produit est un médicament. Prenez toutes les dispositions nécessaires relatives à son utilisation.
 

Composition

Nicotine : 10 mg
Autres composants : Lévomenthol, tampon poreux (PE-HD)

Téléchargez la notice en cliquant ici Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.

Mis à jour le :

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Livraison

Service client

du lundi au vendredi 9h00-17h00

0 826 040 022

(0.15 euros la minute)

ARS
ANSM
Ordre des Pharmaciens
Minitère de la santé