Pharmacie en ligne 100% française

 0 826 040 022

Médicaments

KEAL Sucralfate 2g Suspension buvable (15 sachets)

Prévient les ulcères gastrique et duodénal

KEAL Sucralfate 2g Suspension buvable 15 sachets
Ce produit sera livré chez vous sous 24 / 48 heures

Traitement de l'ulcère gastrique ou duodénal

Description

Ce médicament est indiqué dans le traitement et la prévention de l'ulcère duodénal.
Dans le tractus digestif le sucralfate se transforme en une substance visqueuse, fortement polarisée, adhésive, capable de se fixer sélectivement sur les lésions des muqueuses oesophagiennes, gastrique, duodénale et colique. Cette affinité pour les tissus lésés s'explique par une interaction électrostatique entre le sucralfate chargé négativement et les protéines de l'exsudat inflammatoire chargées positivement. Le complexe ainsi formé isole et protège les lésions, en particulier, au niveau du tractus gastro-intestinal où il s'oppose à la rétro-diffusion des ions H+.
La molécule de sucralfate possède un pouvoir adsorbant à l'égard de la pepsine et des sels biliaires qui lui permet de s'opposer à leur agression sur les muqueuses lésées.
Le sucralfate stimule la production de prostaglandines endogènes, de mucus et de bicarbonates, au niveau de la muqueuse gastro-duodénale.
De plus, le sucralfate inhibe les lésions induites chez l'animal par l'alcool et celles induites chez l'homme par les anti-inflammatoires non stéroïdiens (en particulier l'acide acétylsalicylique) sur la muqueuse gastro-duodénale.
 

Posologie

Indications : cicatrisation d'un ulcère duodénal évolutif. - Dose usuelle : 1 sachet matin et soir pendant 4 à 6 semaines, soit : a) 1 sachet le matin au réveil, une demi-heure à une heure avant le petit déjeuner ; b) 1 sachet le soir, environ 2 heures après le repas du soir.
Indications : prévention des rechutes de l'ulcère duodénal. - Dose usuelle : 1 sachet pris le soir, soit une demi-heure avant le repas du soir, soit au coucher, environ 2 heures après le repas du soir.
 

Mode d'administration

Voie orale.
Pour boire le contenu du sachet, ouvrir suivant le pointillé, puis presser le sachet en tenant son extrémité ouverte entre les lèvres.
 
Ce produit est un médicament. Prenez toutes les dispositions nécessaires relatives à son utilisation.
 

Composition
Sucralfate : 2g par dose unitaire
Excipients : Gomme guar , Sorbitol à 70% non cristallisable , Saccharine sodique , Parahydroxybenzoate de méthyle sodé , Parahydroxybenzoate de propyle sodé , Sorbique acide , Eau purifiée , Arôme 26G55 : Ethyle acétate , Ethylique alcool , Limonène , Benzoïque aldéhyde , Linalol , Néral , Géranial , Gamma undécalactone , Vanilline

Mis à jour le : 25/05/2021

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Livraison

Service client

du lundi au vendredi 9h00-18h00

0 826 040 022

(0.15 euros la minute)

ARS
ANSM
Ordre des Pharmaciens
Minitère de la santé