Pharmacie en ligne 100% française

 0 826 040 022

GAULTHÉRIE ODORANTE (Gaultheria fragrantissima) Huile essentielle BIO (10 ml) Pranarom

Anti-douleur musculaire et articulaire, stimulante du foie. Eczéma, Pityriasis.

GAULTHÉRIE ODORANTE Huile essentielle BIO 10 ml
Ce produit sera livré chez vous sous 24 / 48 heures

Gaulthérie Odorante

Gaultheria fragrantissima
BIO

Molécules aromatiques Salicylate de méthyle (%)
Partie distillée Feuille
Traditionnellement réputée pour ses propriétés
Anti-inflammatoire musculaire et articulaire (rhumatisme, tendinite, etc) • antispasmodique • stimulante hépatocytaire (du foie) • antitussive • Eczéma, Pityriasis.

La gaulthérie odorante est originaire du Népal. L’huile essentielle est extraite elle aussi des parties aériennes et elle est principalement composée de salicylate de méthyle, tout comme l'huile essentielle de Gaulthérie Odorante. Néanmoins, une plus grande diversité biochimique est retrouvée dans cette huile essentielle, lui conférant une fragrance plus fine, ainsi qu’une couleur plus rougeâtre. Des phénols (phénol, eugénol), phénols méthyl-éthers (béta-asarone) ou encore des aldéhydes (hexanal, trans-2-décénal, etc) font partie de sa composition.

Les propriétés de la Gaulthérie Odorante sont les mêmes que la gaulthérie couchée : antispasmodique, anti-inflammatoire, hépatostimulante et vasodilatatrice. Les indications seront elles-aussi similaires. Néanmoins, la gaulthérie odorante se retrouve indiquée dans certaines dermatoses, l’eczéma ou le pityriasis, mais la grande différence entre ces deux huiles essentielles se fera exclusivement par le maître parfumeur, pour les caractéristiques olfactives des huiles.

L'huile essentielle de gaulthérie Odorante est un très bon anti-inflammatoire, mais également un antidouleur et un antispasmodique. On l'utilise fréquemment pour les problèmes musculaires ou liés à l'arthrite. Elle soulage les personnes atteintes de crampes, tendinites, rhumatismes.


Conseil de votre pharmacie en ligne
Voie cutanée - toujours diluer :
3 gouttes H.E.C.T. + 3 gouttes H.V. noisette en onctions locale, 3 fois par jour.
En massage, quelques gouttes diluées dans une huile végétale en application locale.

 
 

Précautions particulières : Irritation cutanée (dermocaustique) possible à l’état pur. L'huile essentielle de gaulthérie ne doit pas être utilisée pure, car elle est irritante pour la peau. Elle doit être diluée à 20 % maximum pour une application par voie cutanée. Tenir hors de portée des jeunes enfants • Sauf avis du médecin ou du pharmacien, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 6 ans • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière • USAGE EXTERNE.

Mis à jour le :

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Livraison

Service client

du lundi au vendredi 9h00-19h00 & le samedi 9h-18h30

0 826 040 022

(0.15 euros la minute)

ARS
ANSM
Ordre des Pharmaciens
Minitère de la santé