Pharmacie en ligne 100% française

 0 826 040 022

Médicaments

EPS HAMAMELIS (flacon 500 ml) Extrait de Plante Fraiche Phytostandard

Extrait Fluide Standardisé de Plante fraiche (Reconditionnement PILEJE)

Ce produit sera livré chez vous sous 1 semaine

Découvrez les bienfaits de l'Extrait de Plante Fraiche d'Hamamélis


Nous proposons un EPS en préparation extemporanée c'est à dire préparée à la demande à la Pharmacie et non en avance. Cette préparation EPS se consomme 1 mois après validation pharmaceutique de la commande.


L'Hamamélis de Virginie est un arbuste pouvant mesurer jusqu'à 7 mètres de hauteur, utilisé déjà par les chamanes des peuples indiens d'Amérique du Nord. Cette plante ressemble à celui du noisetier avec des feuilles larges, ovales et dentées d'où son surnom Noisetier des sorcières.

L'Hamamélis est un arbuste courant en Europe et en Amérique du Nord, dans les forêts humides de l'est américain (Québec, nord-est des Etats-Unis jusqu'en Virginie).
Les feuilles sont les parties de la plante utilisées en phytothérapie.

Vertus de l'EPS HAMAMELIS

Les propriétés de l'hamamélis sont semblables à celles de la vigne rouge. 
Utilisé pour traiter les problèmes de circulation sanguine (jambes lourdes, varices ou hémorroïdes), l'Hamamélis possède des propriétés vasoconstrictrices, hémostatiques et astringentes.
Les propriétés de régulation de la circulation veineuse de l'hamamélis sont dues entre autres à la rutine, une molécule qui a une action veinotonique. La rutine est une molécule présente dans de nombreuses espèces végétales. L’activité pharmacologique la mieux connue de cette molécule est la diminution de la perméabilité et de la fragilité capillaire. Elle protège les parois des veines.

La  couperose  est  une  maladie  dermatologique  caractérisée  par  une  vasodilatation  permanente  des  capillaires,  provoquée  par  la déficience des sphincters musculaires. La rutine diminue la perméabilité et la fragilité des capillaires. Par son effet protecteur des parois, cette molécule inhibe l’agrégation des plaquettes et diminue la perméabilité capillaire afin d’améliorer le flux sanguin et réduire la vasodilatation

Demandez conseil à votre pharmacien : un traitement valable pour une personne peut être formellement déconseillé pour une autre. Attention : Possible interaction avec des médicaments anticoagulants.

Consultez au moindre doute : avant tout traitement, mieux vaut connaître la nature du problème de santé dont on souffre. En cas de doute ou de symptômes persistants, il est impératif de consulter son médecin et de s’abstenir de toute auto-médication.

EPS & Phytostandard

Une sélection maitrisée de la Plante Fraîche
Les PhytoStandards sont des extraits fluides, produits à partir de plantes sélectionnées dont l’origine est tracée. Ces extraits assurent une teneur constante et stable en principes actifs. Les EPS sont standardisés et ne contiennent ni sucre ajouté ni alcool.
Les plantes utilisées pour la fabrication des EPS sont pour la pluspart issues de l’agriculture biologique. Le procédé d'extraction breveté permet de restituer l'ensemble des principes actifs sous forme biodisponible.


 

Composition : Extrait d'hamamélis Hamamelis virginiana L. (feuilles) stabilisé dans la glycérine d'origine végétale. L'EPS est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré.

Mis à jour le :

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison

Livraison

Service client

du lundi au vendredi 9h00-19h00 & le samedi 9h-18h30

0 826 040 022

(0.15 euros la minute)

ARS
ANSM
Ordre des Pharmaciens
Minitère de la santé