Rechercher un produit :

Rechercher une marque :
Retrouvez pharmacie Veau sur Facebook
Suivez la Pharmacie Veau sur Twitter
Pharmacie en ligne 100% Française
Besoin d’un conseil ?
5 pharmaciens à votre écoute
contact@pharmacieveau.fr

Tel : 0 826 0 400 22
Pharmacie VEAU - Tournus


Livraison en 48h

En France métropolitaine Corse et Belgique.
En 3 à 8 jours dans le monde entier*



* délai donné à titre indicatif – liste des pays livrés : voir CGV

Paiement sécurisé








Retrouvez Pharmacie Veau sur Google+



Argile Verte Concassée POT 2,750Kg ARGIPHARM

Produits 100% naturel d'origine français.


Ce produit sera livré chez vous sous 24 / 48 heures


L’argile est connue depuis la préhistoire, elle est l’un, des tous premiers remèdes, utilisé par l’humanité, elle fait partie de la famille des minéraux. Depuis l’Antiquité, la terre et l’eau ont toujours été utilisées pour soigner différents maux.

Depuis, la science moderne n’a fait que confirmer les propriétés de ces minéraux contenus dans l’argile.

Il existe différentes sortes d’argiles qui se différencient par leurs propriétés adsorbantes et absorbantes, selon leur composition chimique.

On va s’intéresser à l’argile verte, la montmorillonite verte de Provence qui appartient à la famille des Smectites, elle est très riche en minéraux.

On la trouve, également, dans le Bassin Parisien, mais surtout dans le Languedoc et en Provence.

La montmorillonite verte, très pure, détient le pouvoir adsorbant le plus fort de toutes les argiles (l’adsorption signifie que l’argile a la faculté d’échanger des particules par exemple des minéraux contre des toxines). Elle est également absorbante, c’est-à-dire qu’elle a la faculté d’éponger les liquides, ce qui signifie qu’en usage interne, elle piège efficacement les toxines pour purifier l’appareil digestif.

L’argile apaise ainsi les douleurs et les inflammations. Elle est anti-septique, antibactérienne et cicatrisante.

Tous ces éléments ont un rôle spécifique à jouer dans la nature, en particulier, la silice (50% dans l’argile) associée aux autres éléments joue un rôle fondamental dans les organismes vivants :

    Chez les végétaux, la silice assure la minéralisation des membranes qui assurent la rigidité de la tige. La silice est présente en grande quantité dans la prêle, connue en phytothérapie pour ses propriétés reminéralisantes.
    Chez l’homme, le silicium aide à la fixation du calcium, à l’assimilation du potassium et favorise l’élasticité des artères . La silice reminéralise et aide à la consolidation des fractures; elle agit en coopération avec le magnésium et le calcium, et sous l’action de la vitamine D, elle permet la fixation du calcium.

           Elle exerce une action protectrice de toutes nos cellules, fondamentale à tout âge, surtout pour les personnes âgées, pour éviter les décalcifications et les maladies osseuses.

            La silice est le constituant principal des cellules du tissu conjonctif, des cheveux, des ongles et de l’épiderme.

La montmorillonite verte de Provence s’emploie dans de multiples applications:

En externe, dans le domaine cosmétique, on l’utilisera en masque pour ses vertus cicatrisantes, l’effet est bénéfique pour les problèmes de peaux grasses ou mixtes, mais aussi pour les cicatrices, l’eczéma, l’acné, les brûlures, les dermites, les mycoses…

Elle permet de revitaliser et de rénover les cellules de l’épiderme.

En cas d’abcès, de rhumatisme, d’arthrose, de douleur articulaire, on l’utilisera en cataplasme.

En interne, elle a un effet revitalisant et désinfectant pour le tube digestif, elle calme les gastro-entérites, absorbe les gaz intestinaux, reminéralise et permet de lutter contre la décalcification puisque qu’une partie de ses minéraux est absorbée par l’intestin.

L’argile a également la remarquable particularité d’absorber la radioactivité et les métaux lourds, toxiques pour l’organisme.

Conseils d’utilisation:
Pour un cataplasme: mélanger l’argile verte avec de l’eau froide à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à obtenir une pâte homogène assez épaisse, l’appliquer sur la zone concernée. On peut remplacer l’eau par un hydrolat adapté à chaque type de peau.


    En application externe : mélangez 2 à 3 cuillères à soupe d'argile avec un peu d'eau minérale ou florale. laisser reposer quelques minutes puis remuer à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse.
    Voie orale (mention non inscrite sur la boite) : versez une cuillerée à café d'argile verte, dans un verre d'eau ; bien mélanger, laisser reposer toute la nuit. Le matin, boire l'eau claire à jeun ou remuer et boire le lait d'origine d'argile. Cure de 21 jours, à renouveler si besoin. Une cuillére à café = 3 g d'argile.
 
Les internautes ont aussi choisi...

L'avis des internautes

0 avis des internautes


Soyez le premier à donner votre avis

En savoir plus

Ces propriétés sont dues à ses principaux constituants. Exemple d’analyse chimique de l’argile verte: Sodium 0,035 Calcium 8,6 Oxyde d’aluminium 14,5 (l’alumine est le principal constituant des argiles, chimiquement inerte donc incapable de libérer de l’aluminium) Magnésium 1,89 Silicium 52,2 Potassium0,065 Soufre 103 Fer 8,8 Arsenic 0 Manganèse 0,0262 Phosphore 0,367 Zinc 0,0259

Pharmacie

Parapharmacie

Nos services

Mon compte

M'identifier
Mot de passe oublié
Web-Interactive, création et référencement de sites internet